PhoneSoap 3 : notre test et avis sur cet assainisseur UV

PhoneSoap3-PhoneSoaponCounter

Le PhoneSoap 3 est un petit appareil qui utilise la lumière UV-C pour désinfecter votre téléphone, tuant 99,9 % des germes domestiques courants et vous gardant en bonne santé.

PhoneSoap me permet d'avoir l'esprit tranquille en nettoyant mon appareil le plus utilisé avec un minimum d'effort.

Découvrez ci-dessous notre test 2020 et notre avis sur le PhoneSoap 3 !

Notre avis sur le PhoneSoap 3

Review

Vous ne pouvez pas laver votre téléphone, mais vous pouvez l’aseptiser avec PhoneSoap. PhoneSoap neutralise les bactéries/virus que les autres boîtes de désinfection UV de téléphone ne peuvent pas tuer. Assainissez et rechargez votre téléphone avec PhoneSoap.

Overall
4.5
  • Qualité de fabrication
  • Recharge
  • Capacité à désinfecter nos appareils
  • Design du produit

Pros

  • Tue la plupart des bactéries.
  • Peut charger le téléphone pendant la désinfection.
  • Conception compacte et durable.
  • Convient également aux écouteurs, montres et autres appareils.
  • Assure la tranquillité d’esprit.

Cons

  • Vous ne pouvez pas voir les résultats réellement.
  • Ne nettoie pas les taches, la saleté, etc.

À quelle fréquence vous lavez-vous les mains ? Et votre visage ? Ou vos vêtements ?

La réponse est probablement - ou devrait être (bien que je ne sois pas ici pour vous dire comment vivre votre vie) : beaucoup.

À quelle fréquence lavez-vous votre téléphone ?

La réponse est probablement proche de jamais, mais elle ne devrait pas l'être.

Pour la plupart d'entre nous, nos téléphones nous accompagnent partout où nous allons, nous accompagnent dans toutes nos activités quotidiennes. Peut-être que vous prenez un chiffon pour essuyer les taches de temps en temps, mais si vous pensez que cela le nettoie vraiment, vous êtes loin du compte.

Un téléphone portable contiendrait 18 fois plus de bactéries que les toilettes publiques. Cela peut sembler fou, mais réfléchissez : tout ce que vos mains touchent touche aussi votre téléphone. Donc, cette bactérie qui se cache sur le caddie de supermarché que vous avez poussé, la poignée de porte que vous avez ouverte, la barre de métro que vous avez tenue - eh bien, vous savez où elle finit.

Heureusement, il existe une solution - et non, il ne s'agit pas de tremper votre téléphone dans du désinfectant pour les mains.

Voici PhoneSoap 3, le petit gadget qui désinfecte votre téléphone en toute sécurité, laissant votre appareil exempt de bactéries et vous assurant une certaine tranquillité d'esprit.

PhoneSoap 3 nettoie votre téléphone avec des UV-C en seulement 10 minutes !
PhoneSoap 3 nettoie votre téléphone avec des UV-C en seulement 10 minutes !

Comment ça marche ?

PhoneSoap 3 a une conception simple mais efficace. Elle ressemble à une petite boîte rectangulaire, ce qui en fait la taille idéale pour la garder sur votre table de chevet, sur votre bureau ou même sur le comptoir de votre cuisine.

À l'extérieur de la boîte, vous trouverez des emplacements pour trois câbles :

  • Le cordon d'alimentation
  • Un USB
  • Un USB-C

Pour lancer le PhoneSoap, branchez le cordon d'alimentation fourni à une prise électrique  et vous êtes prêt à vous désinfecter.

Placez votre téléphone à l'intérieur de la boîte de désinfection UV et fermez-la. Une fois fermé, vous verrez le signal d'alimentation de l'éclair virer au bleu - cela signifie qu'il est en train de se charger. Au bout de dix minutes, la lumière s'éteint et votre téléphone est prêt à fonctionner. Si vous souhaitez charger votre téléphone simultanément, vous avez la possibilité de brancher votre cordon USB ou USB-C.

Donc, vous mettez votre téléphone dans une boîte et il désinfecte, mais comment fait-il réellement la désinfection ?

La puissance du PhoneSoap se présente sous la forme de lumière UV-C. Dans la petite boîte se trouvent deux puissantes ampoules UV-C. La lumière UV-C est germicide, ce qui signifie qu'elle décompose l'ADN des bactéries nuisibles de sorte qu'elles ne peuvent plus fonctionner ou se reproduire. Les ampoules situées sur le haut et le bas de l'appareil, associées à l'intérieur réfléchissant de l'ensemble de la boîte de désinfection UV, permettent une désinfection à 360 degrés, de sorte que même les minuscules fentes difficiles d'accès de votre téléphone sont propres.

La lumière UV-C est si puissante qu'il ne faut que dix minutes pour nettoyer votre téléphone - après ce délai, la boîte de désinfection UV PhoneSoap s'éteint automatiquement, donc ne vous inquiétez pas de la surchauffe de votre téléphone ou encore de la détérioration de ce dernier.

Avant d'utiliser PhoneSoap et après avoir utilisé PhoneSoap
Avant d'utiliser PhoneSoap et après avoir utilisé PhoneSoap

Cela fonctionne-t-il vraiment ?

Vous avez probablement entendu dire que les bactéries sont bonnes pour vous. Cela renforce notre immunité, n'est-ce pas ? La réponse n'est pas si simple. Notre corps compte sur certaines souches de bactéries pour fonctionner correctement, mais de nombreuses formes de bactéries sont nocives et peuvent provoquer des maladies et des infections.

Les tests de laboratoire ont montré que la boîte de désinfection UV PhoneSoap tue 99,9 % des germes domestiques courants, y compris les bactéries qui provoquent l'E.Coli, la salmonelle, le staphylocoque, la grippe et le rhume.

Pour certains, ce produit peut sembler avoir un effet placebo plus que pratique, mais les chiffres racontent une autre histoire : 99,9 % de la saleté bactérienne de votre téléphone représente la quasi-totalité de cette saleté. De plus, la désinfection aux UV-C n'est pas nouvelle : les hôpitaux et les laboratoires utilisent les UV pour maintenir la stérilité de leurs installations depuis le milieu du 20e siècle.

Quant à nous, les consommateurs, je suppose qu'il n'y a pas moyen de savoir si notre téléphone est vraiment plus propre. Nous pouvons cependant nous fier aux données de tous les tests effectués par PhoneSoap pour évaluer l'efficacité du produit, ainsi qu'aux photos de laboratoire qui l'accompagnent (voir ci-dessus).

Il est à noter que PhoneSoap n'a pas encore été testé contre le COVID-19, il n'y a donc pas de preuve qu'il tue le virus lui-même. Cependant, garder votre téléphone propre reste un bon moyen de réduire l'exposition aux bactéries qui pourraient avoir un impact sur votre santé et affaiblir potentiellement votre système immunitaire.

Boîtier de désinfection UV PhoneSoap 3
Boîtier de désinfection UV PhoneSoap 3

Mon expérience

Il est facile d'ignorer le fait que nos téléphones contiennent autant de bactéries, mais une fois que vous connaissez les faits, vous pouvez avoir plus de mal à le faire. Cette boîte de désinfection PhoneSoap me permet de garder mon téléphone dans ma poche arrière et de l'utiliser autant que je veux sans avoir à m'inquiéter de transférer une foule de bactéries de mon écran à mon visage.

Le processus ne pouvait pas être plus facile. Vous mettez votre téléphone dans le PhoneSoap, vous fermez la boîte (assurez-vous que vous voyez le symbole de la foudre s'allumer) et vous le laissez reposer pendant dix minutes seulement. Lorsque vous le sortez, il n'y aura pas de différence notable, mais votre téléphone sera plus propre qu'auparavant. J'utilise également le PhoneSoap pour nettoyer mon portefeuille, mes clés, mes AirPods et tout autre petit objet que je touche plusieurs fois dans la journée. Si vous vivez avec des colocataires ou des membres de votre famille, ce produit est facile et sûr à partager avec d'autres.

Conclusion

Pour le meilleur ou pour le pire, nos téléphones nous accompagnent. Et, à moins que vous ne prévoyiez de vous laver les mains et le visage avant et après chaque fois que vous prenez votre appareil, toutes ces bactéries se collent à vous aussi.

La boîte de désinfection UV PhoneSoap est une solution simple pour empêcher les bactéries nocives de se propager, non seulement de votre téléphone à vous, mais aussi de vous aux autres. Si vous vivez avec une personne dont le système immunitaire est compromis - jeunes enfants, personnes âgées ou malades - PhoneSoap pourrait être un investissement particulièrement précieux.

À ce prix, c'est généralement un excellent investissement pour tout le monde. PhoneSoap est suffisamment grand pour s'adapter à tous les téléphones du marché, même avec un étui. De plus, vous pouvez y ajouter tout ce qui vous convient : écouteurs, montres, et même votre portefeuille.

Et c'est plus que la simple tranquillité d'esprit. PhoneSoap donne des résultats concrets qui vous aideront, vous et votre entourage, à rester en meilleure santé. Germaphobe ou pas, si vous considerez votre téléphone comme votre troisième main, vous devriez le nettoyer comme tel aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page